DoomyfloCrochet

Créations au crochet : amigurumi, accessoires, bijoux

Résilles et filet

Poster un commentaire

Petite reflexion : le crochet originel semble avoir des origines obscures mais derive très probablement du travail de la dentelle. Plus tard, le travail en filet ou resilles a permis un grand nombre de possibilités dans la décoration interieures ( rideaux, nappes, dessus de lit…) ou vestimentaires.

C’est un de mes points préféré : pour la rapidité d’avancement de l’ouvrage! comme on dit ça monte vite! et pour tous les motifs voire dessin qu’on peut réaliser.

La seule chose qui m’interpelle est que j’hesite entre le piqué dans une maille ou sous la maille quand je crochète des arceaux (?) : l’un est plus beau mais moins solide que le second bien moins esthétique au fond.

Toujours est-il que parvenir à faire un tel ouvrage est plus agréable que des rangées de mailles serrées…

Auteur : doomyflocrochet

Passionnée de travaux d'aiguilles, à mon compte; geekette et ludophile.

Laisser un commentaire

