DoomyfloCrochet

Créations au crochet : amigurumi, accessoires, bijoux

Savoir s’adapter

Poster un commentaire

Jusqu’à présent et comme la plupart des personnes aimant les travaux d’aiguilles, je me contentais sagement de suivre un modèle et ses explications et diagramme à l’appui. Bon parfois , je trichouillais histoire de rattraper une petite erreur de ci de là.
Voilà à peu près une semaine qu’on m’a offert un challenge déstabilisant : reconstituer un modèle seulement d’après une photo! Je suis passé par toutes les émotions d’anxiété… vais je y arriver? le modèle n’est pas très visible, les dimensions pas standards etc… et puis à force d’essais, de « défaisages » en série, de montée de moutarde dans le nez, j’y suis arrivé!!
Bilan de ce que je jugeais comme un vrai casse-tête, cet exercice m’a beaucoup enrichie sur ma compréhension de l’art du crochet, de ma capacité à créer sans filet.

La photo modèle
Hosted by imgur.com

et ma réalisation
Hosted by imgur.com

Auteur : doomyflocrochet

Passionnée de travaux d'aiguilles, à mon compte; geekette et ludophile.

Laisser un commentaire

