DoomyfloCrochet

Créations au crochet : amigurumi, accessoires, bijoux

Amigurumi…

Poster un commentaire

ou l’art de crocheter en spirale pour former des formes en 3D! cet art nous vient du Japon et est très populaire outre-atlantique et ailleurs! En general, on trouve toutes sortes de personnages très « cute » mignons destinés aux enfants ou grand « enfants » et qui font office de doudous et/ou de décoration!
Je m’y suis essayé à maintes reprises encore tout récemment avec un lapin doudou et j’en ai déduit 2 constats : il faut que la laine ou coton soit assez souple ou bien crocheter lache sinon c’est une vraie torture pour les doigts et le doudou est trop rigide à mon gout! et deuxio un fil très fin rend des amigurumi bien plus mimi car plus petits ^^
Quelques sites interessants : Amigurumi made in France et Freeamigurumi

Pour le moment en boutique il reste ceci :

Mais je songe à en faire d’autres : si vous avez des suggestions à me faire… surement un autre pingouin pour mon coté geek linux 😉

Auteur : doomyflocrochet

Passionnée de travaux d'aiguilles, à mon compte; geekette et ludophile.

Laisser un commentaire

