DoomyfloCrochet

Créations au crochet geek : amigurumi, accessoires, bijoux

Contes et Légendes

6 Commentaires

Tel est le défi du mois d’Octobre chez ALM : un thème qui s’accorde bien avec la periode d’Halloween de fin Octobre!
Double embarras de choix et bien que mon stock d' »halloweeneries » s’étoffe peu à peu, j’ai plutot décidé de me tourner vers un amigurumi… issu d’un conte célèbre des freres Grimm.
J’avais déjà crocheté ce modèle qui avait bien plus à la fille d’une amie et j’ai donc modifié légèrement le modele pour coller à ce que je m’imagine du crapeau prince charmant 😉 .
Taille plus grande, le corps crocheté d’un seul bloc et non en deux parties à coudre c’est plus joli, des cuisses plus dodues et surtout, une belle couronne crée pour l’occasion avec des perles papillon transparentes! J’ai amidonné la couronne pour que les pointes tiennent mieux sous le poids des perles de verre.

A celles qui se poseraient la question, mes baisers n’ont eu aucun effet soit car je ne suis pas une princesse, ou qu’un amigurumi n’est pas metamorphosable hélas! même si j’ai mis tout mon coeur dans sa création 😛

Auteur : doomyflocrochet

Passionnée de travaux d'aiguilles, à mon compte; geekette et ludophile.

6 réflexions sur “Contes et Légendes

  1. Il est tout mignon, vraiment craquant avec sa belle couronne. J’aime beaucoup.

    J’aime

  2. c’est absolument adorable !!!!

    J’aime

  3. Très jJoli ton prince charmant.
    Serait-il plus joli en prince ? sans doute non puisque tu ne l’as pas transformé, il est resté granouille…

    J’aime

  4. Pourriez vous l’adresser les explications de la couronne e votre crapaud. merci.

    J’aime

    • je fais un anneau de la longueur désirée en mailles chainette puis dans chacune des mailles, je fais toujours la succession de (2 ms, 1 bride, 1 demi bride, 1 bride)* pour autant de pointes. j’ai inséré sur le fil des perles qui seront crochetées au niveau de la demi-bride.

      J’aime

Laisser un commentaire