DoomyfloCrochet

Créations au crochet : amigurumi, accessoires, bijoux

Fleurs d’hiver

Poster un commentaire

Un projet qui m’a été inspiré en visitant le super blog de  » Que cache ma boite à Belette » et en particulier ce tutoriel richement illustré d’un collier fleuri au crochet, basé sur le collier Lô.

Ma version est volontairement plus dans les tons sombres rouge, violet et noir avec un soulignage des pourtours des pétales par l’ajout de fils métallisés. J’ai varié les modèles de fleurs ( seules celles aux extrémités) et les pétales ( il m’en fallait de plus grandes vue la grosseur de mon coton).

J’ai été sobre niveau perles et juste choisi de perler le coeur de quelques fleurs. De même, les pétales de 2 tons de vert font ressortir l’ensemble et j’ai essayé d’alterner judicieusement le clair et le foncé. Pour plus de tenue, j’ai largement amidonné les pétales et la fleur centrale dont les pétales rebiquaient allégrement ;–) .

Alors qu’en pensez vous?

 

cliquez sur l'image pour l'acheter

 

 

Auteur : doomyflocrochet

Passionnée de travaux d'aiguilles, à mon compte; geekette et ludophile.

Laisser un commentaire

