DoomyfloCrochet

Créations au crochet : amigurumi, accessoires, bijoux

Echarpes et compagnie…

Poster un commentaire

L’écharpe ou le passage obligé pour toute débutante au tricot ou crochet…
Sauf que dans mon cas, je complique la chose en choisissant des motifs compliqués et de ce fait, en faire une est bigrement long.

* Il y a celles qui se composent d’un motif complexe et répétitif en hauteur comme ci-dessous

* puis celles qui consistent à assembler des carrés identiques les uns aux autres : il y a aussi de la répétition évidemment mais je préfère cette façon là de crocheter…peut-être pour le travail circulaire au lieu de linéaire moins rébarbatif  ^_^

Ici, pour l’écharpe bleue, j’ai bien aimé faire une bordure fantaisie qui embellit et arrondit les motifs carrés!

Second dilemme : ajouter des franges ou pas? je ne suis pas très partante pour car c’est une cause de plus de s’accrocher l’écharpe dans la fermeture éclair de son manteau lol…
Et vous qu’en pensez vous?
Sur ce, sortez couvert(e)s! la grippe rode déjà 😦

Auteur : doomyflocrochet

Passionnée de travaux d'aiguilles, à mon compte; geekette et ludophile.

Laisser un commentaire

