DoomyfloCrochet

Créations au crochet : amigurumi, accessoires, bijoux

De fil en lecture

4 Commentaires

A l’ère du tout numérique, on a tendance à se tourner vers une multitude de sites, butinant comme des abeilles affolées vers un max d’informations qui donnent le tournis!

Il y a 15 ans, mes premiers pas sur le web 1.0 ne m’apportaient pas l’info nécessaire à ma passion du travail du fil et logiquement, je commandais et recevais tous les ans le catalogue avec les fils de Bergère de France comme ma mère et grand-mère des décennies plus tôt! Puis vint les marchands du web avec leur large choix et nous de cliquer de manière chronophage. Un peu trop, sauf si on avait une idée précise de ce qu’on voulait. Du coup, je me suis rapprochée des boutiques en dur : Phildar essentiellement et une mercerie BdF qui toutes deux fermèrent hélas et actuellement une boutique Lang ( un peu chère mais de qualité). Pourquoi me direz vous? Juste parce que j’ai ce besoin de toucher la fibre, voir ce que j’achète pour finir en création après de longues heures et faire travailler le commerce local tant que je peux.

Catalogue BdF 2015

 

 

 

Mais malgré tout, ne trouvant plus de revendeur BdF ( mes 1ers fils préférés), j’ai aussi fait une demande de catalogue . Et ce matin, je l’ai enfin reçu et j’ai retrouvé ce plaisir de toucher ces petits bouts de laine comme avant ( même si les fils les plus chers sont désormais en photos sur les bords en leurre argh!). Par la même occasion, j’ai pu m’informer de toutes les variétés d’aiguilles qui filent le tournis : du bambou à l’érable, au plastique, il faut presque avoir fait des études de sciences des matériaux pour s’y retrouver…On a une meilleure vue d’ensemble sur tout un tas d’accessoires nouveaux et je sens que je vais me régaler de lire et m’instruire entre deux ouvrages.

Bon après-midi à tous ceux qui me liront…

 

Advertisements

Auteur : doomyflocrochet

Passionnée de travaux d'aiguilles, à mon compte; geekette et ludophile.

4 réflexions sur “De fil en lecture

  1. Moi aussi quand il s’agit de tissu ou de fil j’adore pouvoir toucher la matière. Heureusement on peut commander des échantillons de tissus et pour la laine, heureusement qu’il existe des petites boutiques avec des vendeuses passionnées.

    J'aime

  2. Tu as vraiment raison! c’est tellement agréable de prendre son temps pour réfléchir, toucher et s’imaginer le futur ouvrage…

    J'aime

    • Oui, il faut en revenir aux fondamentaux ! une activité manuelle passe par le tactile avant tout et prendre son temps!

      J'aime

  3. Ma grand-mère avait des catalogues d’échantillons de laines qui me faisaient rêver ! Quel bon souvenir en te lisant !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s