DoomyfloCrochet

Créations au crochet : amigurumi, accessoires, bijoux

Snood ou écharpe?

1 commentaire

A ma dernière visite en mercerie pour me fournir en fils, j’ai pas pu m’empecher de débattre avec une dame assez âgée ne comprenant pas l’intérêt des Snoods « ce truc de jeunes ». Pendant que la vendeuse nous faisait l’article sur les aiguilles circulaires idéales pour réaliser ces fameux snoods, j’essayais de démontrer les « plus » du snood sur l’écharpe! ça s’enfile vite, ça ne glisse pas, vous ne risquez pas de vous étrangler avec etc… mais en vain. Pour ma part s’il s’agit de fil laine et que je doive en faire un, j’opte pour le snood maintenant. Exception faite des écharpes froufroutantes en fil fantaisie 😉

Quand à la technique employée pour les snoods, ça reste le crochet pour le moment avant que ma maitrise des circulaires s’améliore et c’est pas gagné gagné ^ ^

Mon projet actuel est un snood en laine blanc crème en version torse : un anneau de Moebius pour les matheux ^ ^.

Voilà donc une sélection de mes créations pour tour de cou frileux! à vous de faire votre choix! Profitez aussi de la little week des créateurs sur ALM jusqu’au 12 Octobre!

  Col snood violet

La suite en ECHARPES

Auteur : doomyflocrochet

Passionnée de travaux d'aiguilles, à mon compte; geekette et ludophile.

Une réflexion sur “Snood ou écharpe?

  1. Joli blog ! (j’adore michonne ! Quelle bonne idée !)

    J'aime

Laisser un commentaire

