DoomyfloCrochet

Créations au crochet : amigurumi, accessoires, bijoux

Quand mon crochet saigne…

1 commentaire

 

 

Le 13 Novembre, l’horreur et la terreur ont de nouveau frappé! J’ai été saisie d’effroi et choquée par cette inhumanité et cette haine contre nos valeurs de liberté, de vie et de paix. Plusieurs jours sans que je ne puisse avancer, me détendre, créer et évader mon esprit au delà des flux continus d’infos.

Et puis l’envie est revenue, il fallait être debout, continuer à vivre avec « ça », se battre par les idées. J’ai repris mon crochet, mes aiguilles : j’y ai retrouvé temporairement un « pansement » à mon esprit meurtri. Il en a résulté cette bougie hommage aux victimes innocentes, ayant eu le « tort » d’aimer la vie, la fête et le rock/Metal. Ma bougie ne s’éteindra jamais, soyez-en sûrs!

Cet après-midi, je m’aperçois que je n’ai aucun drapeau à mettre à la fenêtre pour l’hommage national de demain. C’est un peu tard pour en commander ou acheter ( mais où?). Il parait même qu’il y a rupture chez les fournisseurs! Qui aurait crû cela alors qu’avant, pavoiser et aimer son drapeau, revenait presque à dire qu’on était d’extrême droite :/

Système D oblige, 3 pelotes choisies dans ma boite à cotons et un crochet et le tour est joué!

Je vous file le tutoriel très simple :

Drapeau Français

en fil coton à crocheter en crochet n°3 à 3,5

Monter 18m en l’air + 3 pour la 1ere bride du 1er rang puis crocheter dans la bride suivante dans la 4 m à partir du crochet.

Faire 6 rangs de 18 brides bleues, 6 de brides blanches, 6 de brides rouge. Bien rentrer les fils, amidonner légèrement et voilà!

Auteur : doomyflocrochet

Passionnée de travaux d'aiguilles, à mon compte; geekette et ludophile.

Une réflexion sur “Quand mon crochet saigne…

  1. quel bel hommage!!!!!

    J'aime

Laisser un commentaire

