DoomyfloCrochet

Créations au crochet : amigurumi, accessoires, bijoux

Blessures de Crochet

1 commentaire

Comme dans tous métiers et activités répétitifs, il arrive que le corps témoigne quelques « marques » significatives. Le musicien guitariste aura de la corne sur les doigts, le prof en fin de carrière parlera fort et répétera à l’envie.
Pour les créatrices manuelles comme moi, ça se limite le plus souvent sur les mains, bien sûr!
Le crochet est comme vous le savez en métal et assez pointu pour les petits numéros ( à partir de 0,75 jusqu’à 1,5 c’est piquant) et à force de prendre appui sur l’index de la main gauche, cela crée des petites lésions pénibles mais guérissables, ouf!

Un pansement et ça repart!!!
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Quant au pseudo lumbago parasitant mon assise verticale, j’ai trouvé le siège idéal pour continuer à pratiquer sans douleur : le pop up de LAFUMA.
Pas d’accoudoir qui puisse gêner le mouvement des bras et une assise confortable! Bref, c’est pas trop design en intérieur mais ça me va et puis, il faut que j’honore mes commandes!
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Quoiqu’il arrive, il y a des trucs pour ne pas arrêter de crocheter.
Et vous, quelles sont vos techniques anti bobos?

Auteur : doomyflocrochet

Passionnée de travaux d'aiguilles, à mon compte; geekette et ludophile.

Une réflexion sur “Blessures de Crochet

  1. eh oui on obtient rien sans mal, hélas! Quand j’étais petite je me suis rentré un crochet dans la paume de main, j’en garde une cicatrice, c’était atroce mais ça ne m’a pas empêchée de continuer le crochet un art si merveilleux! biz!

    J'aime

Laisser un commentaire

