DoomyfloCrochet

Créations au crochet : amigurumi, accessoires, bijoux

Crochet tunisien « Tatin »?

Poster un commentaire

jersey-complet-tunisien

Vous connaissez l’histoire des sœurs Tatin? ou comment inventer une chose alors qu’on fait une bêtise!

Ce qui m’est arrivé hier relève de l’étourderie et de ma mémoire visuelle trop sûre d’elle! Vous savez , regarder des tutos sur youtube et ensuite s’emmêler les pinceaux loin de l’écran…

Bref, en pleine création d’un point prétendument « jersey », je me suis mise à piquer dans le mauvais trou entre 2 mailles verticales choisissant le plus évident et grand au lieu de choisir le petit planqué juste derrière! Facilité quand tu nous tient… Le résultat est un point en quinconce, pas vilain du tout. Au bout d’un moment, je vois bien que ça n’a rien à voir avec du jersey et je redémarre ce coup-ci dans le bon espace pour piquer mon fil! Halleluyah!!

Mais curieuse, je questionne le groupe de crochet tunisien de Facebook et on me dit que je viens de faire le « point complet »…moi qui croyais avoir fait une découverte c’était raté! pas de tatin ni sérendipité cette fois-ci!

Moralité : les petites erreurs font découvrir des nouveautés et c’est parfois la meilleure façon de s’en souvenir!

 

Auteur : doomyflocrochet

Passionnée de travaux d'aiguilles, à mon compte; geekette et ludophile.

Laisser un commentaire

