DoomyfloCrochet

Créations au crochet geek : amigurumi, accessoires, bijoux

Scorpion noir…

14 Commentaires


Voilà un amigurumi peu commun qu’on m’a commandé récemment.
D’habitude, les amigurumis sont destinés à être des doudous et sont donc par definition « mignons ».
Inutile de dire que trouver un schéma sur le net ou en livre est aussi difficile que de trouver un ours polaire au Sahara 😉
J’ai donc cogité et trouvé une version dont je vous livre le diagramme de réalisation ( nouveauté! ajout de la traduction en anglais!):

Abdomen

* un magic circle de 6ms
* 1 augm, 1ms, 2 augm ds les 2ms suivantes, 1ms, 1 augm => 10ms
* 1 augm, 3ms, 2 augm, 3ms,1 augm=>14ms
* 2 augm, 3ms, 4 augm, 3ms, 2 augm =>22ms
* 12 rangs de ms => tube
* 2 dim, 3ms, 4 dim, 3ms,2 dim=>14ms
* 1 dim, 3ms, 2 dim, 3ms, 1 dim=>10
*1 dim, 1ms, 2 dim, 1 ms, 1 dim=>6
* 1 rang de ms
continuer par la queue

Queue

* augm dans chacune des ms =>12ms
* *=repeter ( 1augm, 1ms)* =>18ms
* 2 rangs de ms => 18ms
* ( 1 dim, 1ms)* => 12ms fourrer de oaute à ce stade
* (dim)* => 6
* 1 rang de ms puis refaire 4 fois cette boule. penser à inserer un fil en cuivre assez épais à l’interieur de la queue!

dernier segment

* 6ms
* (1ms, 1 augm)* =>9ms
* (2ms, 1 augm)* =>12ms
* 5 rangs
* (2 ms, 1 dim)*=>9ms
* (1ms, 1 dim)*=>6ms
* 3 rangs de ms à 6 ms puis faire deux fois, trois brides rabbatues ensembles. Rembourrer. Fermer.

Pattes (8)

* 13 ml
* 1ml, 1 demi-bride dans la 2ème ml à partir du crochet, 5 ms dans les mailles qui suivent, 2 demi-brides dans la ms suivante, ms dans les ml restantes, fermer
Coudre les 4 paires de pates préalablement amidonnées sur les cotés anterieurs de l’abdomen.

Pattes + pinces

* magic circle à 8ms
* faire 10 rangs => tube
* ( augm )* => 16ms
* 3 augm, 5ms, 3 augm, 5 ms =>22ms
* 4 rangs de ms => 22ms
* 3 dim, 5ms, 3 dim, 5ms =>16ms
* 1 rang de ms
* faire 2ml et crocheter 1 mc sur le coté opposé : ça va constituer les 2 pinces! 8ms + 2 en travers = 10ms
Pour chaque pince :
* 1 tour de ms => 10ms
(1ms, 1 dim)* => 5ms
* 1 rang de ms => 5ms
* (2 dim,1 ms) => 3ms
* Rembourrer et fermer

English version:

Body

* do a magic circle with 6st
* 1inc, 1sc, 2inc in 2 next st, 1sc, 1 inc => 10sc
* 1 inc, 3sc, 2 inc, 3sc,1 inc=>14sc
* 2inc, 3sc, 4 inc, 3sc, 2 inc =>22sc
* sc around 12 times=> cylindric section
* 2dec, 3sc, 4 dec, 3sc,2 dec=>14sc
* 1dec, 3sc, 2dec, 3dec, 1 dec=>10sc
*1 dec, 1sc, 2 dec, 1 sc, 1 dec=>6sc
*sc around=>6sc
now crocheting the tail

tail

* 1 inc in each st =>12sc
* repeat around ( 1inc, 1sc)* =>18sc
* 2 rows sc around=> 18sc
* repeat around( 1 dec, 1sc)* => 12sc and stuff now
* repeat around 1dec in each st => 6sc

*sc around and then repeat 4 times the same ball pattern! stuff and insert a metallic copper wire in the tail as the work goes on.

Last part of the tail

* 6sc
* (1sc, 1 inc)* =>9sc
* (2sc 1 inc)* =>12sc
* 5 rows
* (2 sc, 1 dec)*=>9sc
* (1sc, 1 dec)*=>6sc
*3 rows sc around then slip 3 db together 2 times. stuff and finish off.

Paws (8)

* 13 ch
* 1sc, 1 db  in 2nd ch from hook, 5 sc in following st, 2 db in next sc,sc in last st,finish off
*Sew 4 paws at left and right of the body

Claws

* magic circle 8sc
* sc around 10 rows
* ( inc)* => 16sc
* 3 inc, 5sc, 3 inc, 5sc =>22sc
* sc around 4 times => 22sc
* 3 dec, 5sc, 3 dec, 5sc =>16sc
* sc around
*  ch2 and slip over to the opposite side => 2 sections for claws each 8sc+2ch = 10sc sc around

For each claw
* sc around => 10sc
(1sc, 1 dec* => 5sc
* sc around=> 5sc
* (2 dec,1 sc) => 3sc
* stuff and finish off

Sew each part together and curve the tail to be more aggressive 😉

Auteur : doomyflocrochet

Passionnée de travaux d'aiguilles, à mon compte; geekette et ludophile.

14 réflexions sur “Scorpion noir…

  1. Les goûts et les couleurs hein… mais en tout cas c’est une très belle réalisation!

    J’aime

  2. Même en laine, il me fait peur ce scorpion… c’est dire qu’il est très bien fait.
    Merci pour les explications.

    J’aime

  3. Bravo ! très réaliste! ca va t’as pas eut trop peur pour l’araignée?

    J’aime

  4. Eeeet ben … chapeau pour l’invention du modèle ! je n’y serais pas arrivée ! belle réussite

    J’aime

  5. On dirait un vrai !!

    J’aime

  6. Ô surprise. Ô régal pour les yeux. Je venais justement voir si la « bebête scorpion » avait été photographiée. C’est le première fois que je visite les lieux. Je constate que je suis très en retard d’ailleurs. Mais admirative. Vraiment. Scotchée. Quel talent tu as ! (Je suis en train de me dire que je pourrais mettre des superlatifs dans tous mes commentaires relatifs à tous tes articles de blogs, en fait). Super occupée, super patiente, super éclectique, super passionnée… Bref, super Flo, quoi. Et sur tous les fronts, dans tout ce que tu entreprends.

    J’aime

    • coucou miss Jenny! je suis super intimidée, super touchée, super contente que mes créations t’emballent à ce point! oui je suis une super mosaique qui s’exprime parfois dans tous les sens et qui fait travailler tous ses « sens » car pas question pour moi de gaspiller une parcelle de « vie » par du vide… donc touche à tout et curieuse je suis et reste, vlà!
      Bon par contre parfois je fatigue un peu mais c’est normal… bises et merci du passage hyper enthousiaste chère Jenny!

      J’aime

  7. Super mignon! Le qualificatif peut-être étrange pour une telle bébête mais je la trouve ainsi.
    Félicitations pour la conception et la réalisation.

    J’aime

  8. Bonjour juste pour te dire merci pour ce tuturiel de ton scorpion très sympa à faire et très bien expliqué. Je l’ai fait forcément et tu pourra le voir sur mon blog. Encore merci pour ce partage de tutoriel
    amicalement Maya1151

    J’aime

  9. Coucou 🙂 wouahhh!!! superbe bravo 🙂

    J’aime

Laisser un commentaire