DoomyfloCrochet

Créations au crochet geek : amigurumi, accessoires, bijoux

De l’intérêt des pailles

Poster un commentaire

Tout d’abord, bonne année à vous qui passez par là et en vous espérant en bonne forme en ces temps troubles

Je vais vous dévoiler une astuce qui m’a bien soulagée notamment mes ongles qui me disent merci!

J’utilise pour mes amigurumis des yeux plastiques de sécurité qui se composent d’un embout l’œil et une rondelle de sécurité qu’on clipse depuis l’intérieur de la tête : la plupart du temps, emboîter la rondelle sur la tige de l’œil est difficile car il faut forcer avec les ongles, ouille!

J’avais eu l’idée d’utiliser un stylo BIC ayant fait son temps dont j’avais retiré le bouchon : le tube obtenu avait le bon diamètre et me permettait de pousser la rondelle au bas de la tige de l’œil sans me retourner un ongle. mais au bout de plusieurs usages, le plastique du stylo se fendillait et cassait malgré mes précautions pour ne pas appuyer trop fort…

Et puis, comme beaucoup, j’ai investi dans des pailles en métal pour remplacer celles en plastique interdites pour stopper la pollution et les dégâts sur la faune marine.

Là voilà la solution! dans mon kit de pailles métal (Nature et Découvertes) , seule la courbée a un diamètre idéal et devinez? il me sera impossible de la casser! un outil à vie! et doublement intéressant car je m’en sers aussi pour rentrer la ouate dans les petits volumes notamment bras et jambes de mes poupées crochet

Vive le Metal 🤘

Auteur : doomyflocrochet

Passionnée de travaux d'aiguilles, à mon compte; geekette et ludophile.

Laisser un commentaire